Boulevard Bineau

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Du carrefour Bineau, ou de la Rue De Villiers au pont de la Grande Jatte. Ce nom fut donné selon un arrêté du maire, Narcisse Désiré Ancelle, le 28 avril 1856, approuvé par décret impérial, le Je r août 1856, car ce boulevard est également une artère importante pour relier Paris vers la banlieue ouest et se trouve sur le tracé de la route nationale 308. En avril 2000, une voie isola les autobus venant du pont de Courbevoie et se dirigeant vers la porte Champerret. Il offre de larges trottoirs, de plus en plus réduits par les emplace ments pour garer les voitures, mais il est bordé de platanes.


Lorsque Napoléon III décida de lotir les terrains du parc de Neuilly, qui étaient ceux de l'ancien château de Neuilly, un certain M. Bineau, ingénieur, spécula sur l'achat de lots de terrains importants qui se trouvaient entre la porte Champerret et la Seine. Avec les sieurs Vallois et Perret — dont les noms formeront celui de la commune de Levallois-Perret il devint un des acquéreurs des terrains. Il se trouva être le principal propriétaire à être exproprié, car à travers la propriété de M. Bineau, passait une des avenues de l'ancien parc, avenue qui, tracée dans le prolongement de l'avenue de Villiers, se dirigeait vers l'île de la Grande-Jatte. Cette avenue devint le boulevard Bineau.